3 idées pour le petit-déjeuner : banane et flocon d'avoine Gretel

Publié le : 19 avril 2018
Catégories : Recettes Healthy

pancake banane et flocon d'avoine

Ingrédients pour 4 pancakes :

Recette pour 4 pancakes à la banane et au flocon d’avoine au chocolat :

Commencer par écraser votre banane et ajouter l’oeuf. Ajouter par la suite la farine, le sirop d’agave ou le miel et les flocons d’avoine au chocolat. Graisser légèrement votre poêle et verser une louche de pâte. Laisser le pancake cuire d’un côté pendant environ 40 secondes et retourner le pancake. Dresser les pancakes sur une assiette plate et ajouter des topping tels que des fruits frais, des pétales de coco, des noisettes croquantes, des amandes de californie.

Ingrédients pour un bowl cake :

Recette pour un bowl cake à la banane :

Dans un bol écraser votre banane puis ajouter l’oeuf, le lait et les flocons d’avoine au chocolat. Mélanger le mélange jusqu'à obtenir une pâte. Ajouter par la suite la levure et la vanille et laisser cuire au micro-ondes 2 minutes. Démouler ensuite le bowl cake sur une assiette plate et ajouter des toppings tels que les noisettes aux 3 chocolats, les pétales de coco, les amandes noix de coco et cannelle, les amandes choco-noir.

barre de céréales à la banane et au flocon d'avoine

Ingrédients pour 5 barres de céréales à la banane séchée :

Recette pour 5 barres de céréales à la banane séchée :

Ecraser la banane dans un bol et la cuire à feu doux dans une casserole avec le sirop d’érable jusqu'à l’obtention d’une compotée. Mélanger par la suite les chips de banane séchée et le flocon d’avoine au chocolat dans un bol et ajouter la compotée de banane. Après avoir bien mélanger, poser le mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pour éviter qu’il ne colle. Etaler la pâte pour former un rectangle et laisser cuire au four 10 min à 180°. Dès la sortie du four, couper les barres de céréales et hop, le tour est joué !

Vous pouvez également customiser vos barres de céréales avec des fruits tels que les abricots secs moelleux, les pétales de coco, le melon, les kiwis de thaïlande. Vous pouvez également ajouter un peu de croquant à vos barres avec les noisettes croquantes, les amandes de californie ou les amandes au caramel salé.

Petite astuce : pour les plus gourmands d’entre vous ! Remplacez les bananes séchées par les chips de banane-choco 

Retrouvez l’ensemble des produits dans la box gourmande gretel et pimpez vos petits-déjeuner, vos plats et desserts. A l’intérieur de votre box, vous trouverez 5 super aliments sains et gourmands et un programme 2 en 1 nutrition et forme. A vous de faire votre choix ! C’est parti avec l’abonnement mensuel, de 3, 6 ou 12 mois !

recette petit-déjeuner banane et flocon d'avoine

Recette à retrouver sur le blog de ainsivafanny