L'Açai Bowl, un max de vitalité au petit-déjeuner

Publié le : 15 septembre 2017
Catégories : Manger sain , Recettes Healthy

Les bowls font le buzz

Accros aux réseaux sociaux, adeptes du manger sain, vous n’avez pas pu échapper à la tendance healthy du moment : les bowls, fameux plats complets élégamment composés d’aliments ultra sains, sont partout. Dans la lignée du Smoothie Bowl et du Poke Bowl, c'est au tour du très photogénique Açai Bowl de régaler nos yeux et nos papilles.

açai bowl

 

Les baies d’açai, des petits fruits aux super pouvoirs

Fruit star de l’Açai Bowl, l’açai nous vient du Brésil, où il est cultivé par les populations amazoniennes depuis plusieurs siècles. Les baies d’açai ont de nombreuses vertus, dont une forte concentration en oméga 9 et oméga 6, qui aident à réduire le taux de mauvais cholestérol. Ce super-aliment est aussi gorgé d’antioxydants, fibres, vitamines et minéraux comme le potassium. La consommation de baies d’açai permet ainsi de lutter contre la fatigue et limiter les risques de maladies cardio-vasculaires. L’Açai Bowl est donc la recette idéale pour booster notre énergie avec un minimum de calories.

açai bowl

 

L’Açai Bowl, le secret pour faire le plein d’énergie

Outre ses qualités nutritives, l’Açai Bowl a l’avantage d’être hyper simple à préparer, et idéal pour un petit-déjeuner équilibré. Il suffit de se procurer des baies d’açai congelées ou en poudre, et de les mixer avec d’autres ingrédients tout aussi healthy. On sert ensuite ce savoureux mélange pourpre dans un bol, agrémenté de toppings aux vertus énergisantes. Résultat, une irrésistible composition à décliner à l’infini au gré de nos envies... Aussi géniale pour régaler Instagram que pour nous booster au petit-déjeuner ou au goûter.

açai bowl

 

La recette de l'Açai Bowl

Les ingrédients pour 1 bol

Pour la base :

  • 1 banane (coupée en rondelles congelées)
  • 1 poignée de fruits rouges (myrtilles, framboises, fraises, mûres…) frais ou congelés selon la saison
  • 2 cuillères à soupe d'açai en poudre
  • 1 verre de lait (lait classique, d'amande, de soja, d’avoine, de riz, ou lait de coco)
  • 1 cuillère à soupe de miel ou de sirop d'agave

açai bowl

Pour les toppings, laissez parler votre créativité (et laissez-vous surprendre par les délices healthy de la Gretel Box) :

Une touche gourmande healthy...

Du granola pour un max d'énergie...

Une bonne dose de fruits...

  • Kiwi

Des graines aux super pouvoirs...

  • Graines de chia
  • Graines de lin

Des oléagineux 100% santé...

açai bowl

Açai Bowl : préparation de la recette healthy

- Passez tous les ingrédients de la base au blender à vitesse rapide, jusqu’à obtenir un mélange parfaitement lisse, onctueux et crémeux.

- Versez la préparation dans un grand bol.

- Agrémentez le mélange des toppings de votre choix.

Good news, pour un max de vitalité et d'originalité, la Team Gretel vous a déniché le top des super-aliments aux quatre coins du monde... Venez vite les découvrir, et les glisser dans votre prochaine box sur mesure : vous pourrez ainsi ajouter à vos Açai Bowls des toppings super healthy :)

 

Faites appel à votre imagination pour tester différentes compositions de super-aliments, jusqu’à trouver votre recette coup de cœur. Une chose est sûre : une fois l’Açai Bowl testé, vous ne pourrez plus vous en passer… Et ne sauterez plus jamais le petit-déjeuner !

açai bowl