By La Box Du Mois : Gretel Box – Novembre 2016

Publié le : 24 novembre 2016
Catégories : Partenaires

Gretel – Novembre 2016 Test

Contenu de la Box

Contenu

  • graines de courges
  • mélange énergétique
  • granola noix de pécan et miel
  • pop-corn salé
  • mélange de fruits secs au yaourt

Goodies 

  • Une carte
  • Un totebag

Valeur des produits

Environ 30€
Gretel – Novembre 2016

L'avis de la rédaction

La Gretel Box, c'est une box de snacks. Elle est composée de sachets contenant des petites choses (plutôt délicieuses) à grignoter. Excellente nouvelle, c'est la première box entièrement composable par l'abonné. Chacun est libre de faire son choix parmi les snacks proposés sur le site et ils sont très nombreux (une quarantaine) ! La sélection est à la fois healthy et gourmande, salée et sucrée. Fruits secs, noix, noisettes, graines, mélange tout faits, il y en a pour tous les palais. Chaque box est composée de 5 snacks différents, livrés sous forme de petits sachets kraft refermables et solides.

Ce mois-ci j'ai choisi cinq saveurs très variées pour découvrir un peu les différentes sortes de snacks. Il y a donc du très healthy (graines de courges, mélange énergétique, granola noix de pécan et miel) et du très gourmand (pop-corn salé, mélange de fruits secs au yaourt).

La boîte est simple mais solide et préparée avec soin. Dès l'ouverture, on est plongé dans l'univers du snack healthy avec un très joli totebag et une carte de présentation. Le message est plein d'humour et ça met tout de suite dans une ambiance décontractée. La box est toute jeune, mais il existe déjà un vrai univers, avec les fruits dessinés et les textes humoristiques. Cet univers est décliné sur chaque sachet : à l'arrière on trouve la composition, les infos nutritionnelles et les mentions obligatoires. A l'avant, il y a le nom du snack, son surnom, une petite phrase et 3 adjectifs qui lui correspondent ; par ex pour le Granola noix de pécan et miel, ça donne Miss Cancan - "Entrez dans la danse !" - 100% ébouriffant, 100% succulent, 100% généreux. Et on trouve une illustration de la pépite de granola en train de danser !

Mais passons à l'essentiel : la dégustation !

On vient d'en parler, je commence donc par le granola noix de pécan et miel. Mélangé à un yaourt, c'est le petit déjeuner qui booste. Mais en grignotage, directement dans le sachet, c'est à lui tout seul un vrai régal. Pas trop sucré, il est juste parfait. Une très bonne découverte et mon deuxième coup de cœur de cette box.

En vrai, comme je suis gourmande, j'ai d'abord ouvert le sachet de fruits secs au yaourt. Il s'agit de morceaux de bananes, pommes, enrobées de chocolat blanc et de yaourt. Je ne m'attendais pas du tout au chocolat blanc, mais c'est plutôt bon. Ça fond et ça croque dans la bouche en même temps. Typiquement le genre de snacks dans lequel il est difficile de ne pas replonger la main une fois qu'on a ouvert le paquet !

Le mélange énergétique est un incontournable des mélanges : noix de cajou, noix de macadamia, noisettes, raisins secs... C'est tout à fait le type de mélange qui requinque après une séance de sport, ou le matin lors du petit creux de 10h !

Les deux autres snacks sont salés. Le pop-corn salé est l'un d'eux. Le sachet qui le contient est bien gonflé, généreux. Les morceaux sont craquants et délicatement salés. J'aime beaucoup ce petit goût et ce snack léger.

Enfin, je termine par mon coup de cœur de cette box ; les graines de courges. Elles aussi sont salées. Je connaissais les graines de tournesol de mon enfance et ça m'y fait un peu penser. Mais ici pas besoin de les éplucher. Elles craquent dans la bouche et se mangent avec plaisir.

Au final, Gretel est vraiment un coup de coeur ! Cette petite nouvelle a vraiment tout bon : la personnalisation (sélection parmi plus de 40 snacks), les saveurs et les types de snacks, la présentation chic et simple, les goodies sympa et surtout la petite touche d'humour. Gretel, c'est une façon de consommer sainement sans culpabiliser !

Note de la rédaction

Contenu de la box : 10/10
Conditionnement : 10/10
Univers graphique : 10/10
Editorial : 10/10
Rapport Contenu-Prix : 10/10