By La tribu Kawai : La tribu Kawaii a testé… la box Gretel

Publié le : 30 décembre 2016
Catégories : Avis food box

Bonjour !

Etant tous les 3 assez gourmands de nature, mais souhaitant tout de même faire un effort pour prendre soin de nous, nous avons eu envie d’essayer la box Gretel, qui se vante de nous proposer des snacks à grignoter sans culpabiliser (le rêve quoi !!!).

key-visual_gretel-860x321

Le concept : chaque mois, composez votre box en choisissant 5 snacks parmi les 50 qui vous sont proposés (pop-corn au chocolat, graines de courge, cranberry, raviolis au wasabi, fruits secs, noix, amandes, chips banane-choco pour ne citer qu’eux)… La variété des snacks disponibles permet de créer une multitude de combinaisons, laissant à  chaque membre de la famille la possibilité de trouver son bonheur et de se régaler avec des en-cas sains et originaux que nous n’aurions pas forcément pensé à acheter… Papa K a ainsi découvert – et validé – les raviolis au wasabi, tandis que mademoiselle K, en grande fan du chocolat qu’elle est, a adoré le pop-corn au chocolat, mais aussi la mangue exotique. Moi, je craque, entre autres, pour les amandes de Californie et les graines de courge que je viens de recevoir. Il vous est aussi possible, si vous ne savez pas quoi choisir, de commander la sélection mensuelle recommandée par Marmiton.

Une fois votre sélection validée, vous recevez la box directement dans votre boîte aux lettres, chez vous ou au bureau. Chaque snack est emballé dans un sachet kraft refermable, avec, au recto, une partie transparente permettant de voir le produit et une étiquette comportant le nom du snack, ses caractéristiques et un sympathique personnage représentant le produit. Au verso, vous retrouverez les différentes informations nutritionnelles (calories, etc.), les ingrédients et les bienfaits apportés par le snack en question. Le tout représente environ 500 grammes d’en-cas à emporter partout !

Le petit plus, qui fait partie du plaisir des box – celles (et ceux) qui y sont accros comprendront – réside dans le fait que Gretel ne se contente pas de jeter nos 5 snacks dans un carton et de l’envoyer, non, l’équipe y met vraiment beaucoup de soin en y ajoutant de jolies cartes en papier cartonné avec de jolies phrases, une présentation des produits, etc. mais aussi des « goodies » et petites surprises qui font la différence et nous font attendre l’arrivée de la box avec encore plus d’impatience ! Par exemple, dans notre première box, nous avons trouvé un joli tote bag (qui ne me quitte plus) portant l’inscription « Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise… » ; ce mois-ci, nous avons reçu une guirlande dorée ainsi qu’une jolie boule de Noël contenant un sachet de thé Palais des thés (voir photos ci-dessous).

15138495_1608208639480785_251090383371005890_o

img_3561

Pour info, Gretel est une création du Groupe aufeminin. Pour avoir testé le contact via leur page Facebook, je peux vous dire qu’ils sont vraiment à l’écoute et réactifs !

Son prix : 13,90 € / mois, sans engagement, vous pouvez arrêter à tout moment en un clic (je vous le confirme, j’ai testé).

En bref, gros succès auprès de la tribu Kawaii au complet ! Cette box est parfaite pour nous qui aimerions en finir avec les mauvaises habitudes alimentaires. Nous n’avons pas manqué de partager notre découverte avec nos proches. Gretel propose d’ailleurs des cartes cadeaux à offrir, sous forme d’abonnement pour 1, 3, 6 ou 12 mois (Noël est passé, mais gardez l’idée dans un coin de votre tête pour un anniversaire, ou simplement pour faire plaisir !).

Une dernière chose avant de vous laisser, Gretel propose une formule de parrainage très intéressante, puisqu’à chaque fois que vous parrainez un ami et que celui-ci passe sa première commande, vous bénéficiez d’une box offerte… N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez être parrainé !

Voir l'article