Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire

Publié le : 16 octobre 2019
Catégories : Gretel Mag'

Créée en 2013, la journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire a lieu le 16 Octobre, qui est également la journée mondiale de l’alimentation. L’objectif de cette journée « anti gaspi » est de sensibiliser les Français et de les inviter à réduire le gaspillage alimentaire de toutes les manières possibles.

Chaque année, c’est près d’1,3 milliard de tonnes de nourriture qui est gaspillé, autrement dit, un tiers des aliments produits dans le monde. En France, nous jetons l’équivalent de 29kg de nourriture par an et par personne, dont 7kg sont encore parfaitement emballés. Cher ami(e) gourmand(e), vous l’aurez compris : il est temps d’agir ! En tant que marque alimentaire, nous souhaitons continuer à proposer à nos clients des snacks toujours aussi bons et originaux, tout en respectant une de nos valeurs, qui est d’agir à notre échelle pour lutter contre le gaspillage alimentaire.  

Nos délicieux snacks n’ont aucune date limite de consommation, mais une date limite d’utilisation optimale (dluo). La différence est que cette dernière, une fois dépassée ne présente aucun danger pour la santé. Elle est renseignée à l’arrière de nos sachets pour vous avertir que votre délicieux snack est toujours consommable, mais que certaines qualités (saveur ou odeur par exemple) peuvent être altérées.

 C’est donc avec bonheur et gourmandise que nous lançons aujourd’hui une nouvelle box Gretel, une box anti gaspi ! Cette box renferme 5 sachets dont la DLUO arrivera à son terme d’ici peu (rassurez-vous, entre un et deux mois après votre réception) et qui sinon, seront jetés inutilement. 

Pour toutes nouvelles souscription jusqu'à la fin du mois, vous bénéficiez gratuitement de cette box anti-gaspi. Vous l’aurez compris, on préfère vous régaler et tout ça à moitié prix ! Rassurez-vous, vous pourrez retrouver cette nouvelle box à -50% sur notre futur e-shop, un prix qui vous donnera des envies gourmandes, et envie d’agir pour la planète ! 


Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire