Chocolats au gingembre

Ginger cacao

L'uppercut anti-choc

GINGEMBRE DÉSHYDRATÉ CRISTALLISÉ ENROBÉ DE CHOCOLAT NOIR

Poids net : 100g

Portion journalière recommandée : 20g / 89kcal

_________________________________________

Provenance : Sud de l'Inde et de la Malaisie

 

La petite histoire du gingembre et du chocolat :

Originaire d’Inde et de Malaisie, le gingembre devient célèbre en Egypte antique dans le processus de momification. Répandu en Europe, le gingembre est très vite utilisé en cuisine par les grecs et les romains. Très courant au Moyen Âge pour ses vertus aphrodisiaques, le gingembre coûtait très cher et servait de monnaie d’échange. Il donnait même lieu à un impôt.

Originaire des forêts tropicales de l’Amérique centrale et consommé dès la préhistoire, le cacaoyer, considéré comme l’arbre des dieux (le nom latin du genre botanique du cacaoyer, "Théobroma", signifie "Nourriture des Dieux") était cultivé par les Mayas et les Aztèques. Le goût intense de chocolat noir marié à l'arôme chaud et légèrement corsé de morceaux de gingembre confit est aujourd'hui très apprécié. 

 

Gingembre et chocolat, nos coups de pouce santé :

Le gingembre a de nombreuses propriétés, en particulier apéritives et digestives. Le Gingembre est réputé comme étant un stimulant, il permet de diminuer le taux de cholestérol et réduit les nausées dans les transports. Certains professionnels de la médecine ayurvédique utilisent le gingembre pour traiter les migraines et maux de têtes légers. Une autre de ses vertus, et pas des moindres, est son action aphrodisiaque.

La consommation régulière de chocolat noir, avec un pourcentage de cacao supérieur à 70%, peut nous aider à rester alertes et éveillés, facilitant ainsi l'apprentissage grâce à sa teneur en flavonoïdes. Le chocolat noir a des bienfaits très puissants dont la stimulation du cerveau grâce à ses antioxydants, la protection contre le vieillissement cellulaire, et la diminution du risque de maladies cardiaques.

 

Petits conseils de dégustation :

Quelques idées de recettes healthy pour le consommer facilement et manger sain :

- Le matin en coupant en quartiers les morceaux de gingembre au chocolat.

- En jus ou en smoothie à tout moment de la journée : on glisse 2 ou 3 morceaux de gingembre au chocolat pour un effet détox et gourmand tout en restant healthy.

- Nature, en accompagnant votre thé ou un grand verre d'eau.

 

Le petit mot de l'expert :

Onmeda, un acteur référent de l'information santé en Europe, recommande le gingembre contre les douleurs musculaire et les courbatures :

"Pouvant parfois être très douloureuses et handicapantes, les courbatures et douleurs musculaires peuvent être réduites grâce au gingembre. Avec ses vertus anti-inflammatoires, cette épice ne ferait pas disparaître les douleurs et gênes musculaires mais concourt à accélérer leur disparition au fil des jours. Ce bienfait soupçonné depuis des années, a été confirmé par une étude américaine montrant une réduction significative des douleurs musculaires chez des sportifs grâce à la consommation de 2 grammes de gingembre par jour pendant 11 jours."

Retrouvez les conseils d’Onmeda sur le Gingembre, votre allié bien-être.

De retour à la rentrée



Avis clients
le 18 mai 2017 :

J'aime vraiment beaucoup ! On mange beaucoup de gingembre dans ma famille mais j'admets que c'est souvent trop pour moi. Mais là, c'est très subtil, ça donne un moelleux fruité dans un enrobé au chocolat, un régal. Dans le panier direct !

le 17 avril 2017 :

gingembre et chocolat noirs sont bien équilibrés. pas trop sucré, j'adore et le le reprends systématiquement.

le 15 mars 2017 :

tout le monde a aimé

le 6 mars 2017 :

Se n'est pas du tout mauvais, je suis contente d'avoir choisi ce produit.

le 16 février 2017 :

Une belle découverte, j'ai vraiment hésiter à mettre ce produit dans ma box, j'appréhendais énormément ce produit et au final... c'est mon coup de cœur de la box de février tellement bon, les saveurs ce mari tres tres bien!!