Mix apéritif Romarin et Miel

Rose-Marie de Provence

Tu tires ou tu pointes ?

MÉLANGE DE NOIX AU ROMARIN ET AU MIEL

Poids net : 100g

Portion journalière recommandée : 30g

___________________________________

Avec mon mélange plein de fibres et ma touche de romarin, vous améliorerez votre mémoire et votre concentration. Je suis l'allié de vos apéros.

 

Provenance : Nord-est du Brésil

 

La petite histoire des noix de cajou et du romarin :

La noix de Cajou contenu dans le mélange de noix au romain et au miel est le fruit et non une graine, d'un arbre originaire du nord du Brésil. La noix de Cajou se développe à l'extrémité d'un faux-fruit juteux, lui aussi comestible, qu'on appelle "pomme de cajou". Le nom "Cajou" date de 1765 et provient du terme "acajou" donné par les indigènes d'Amérique du sud "Acaïou" puis par les Portugais "Acajoutier".

Le romarin contenu dans ce mélange apéritif était utilisé par les Grecs pour améliorer la mémoire et la concentration. Le romarin est aussi réputé pour les bienfaits qu'il apporte aux fleurs, permettant aux abeilles de faire un très bon miel ultra healthy.

Le romarin est une plante qui fait parler d'elle depuis des siècle. Les hommes l’ont d'abord nommée "rosée de mer" (son nom latin est rosmarinus), puis "encensier", "herbe aux couronnes", "Rose-Marine", "rose des marins", et enfin "Rose de Marie" avant de devenir définitivement "Romarin".

 

Les noix de Cajou et romarin , un super coup de pouce santé :

Les noix de cajou contiennent beaucoup moins de gras que toutes les autres noix que l'on a l'habitude de consommer. Elles sont idéales pour débuter un rééquilibrage alimentaire et pour les sportifs. Les noix de cajou contenues dans ce mélange apéritif stimulent les systèmes nerveux et immunitaire, réduisant l'anxiété, les risques d'infection et les risques de dépression.

La consommation de noix de cajou est préconisée après certaines opérations chirurgicales (demander conseil au médecin traitant), car elle permet une meilleure cicatrisation grâce à la présence de folates.

Il est recommandé de consommer une poignée de noix de cajou par jour et par personne pour un maximum de bienfaits pour la santé.

Le romarin est une plante très healthy, réputée pour favoriser la digestion, soulager les maux de tête, et lutter contre le stress et la fatigue.

 

Petits conseils de dégustation :

- Dégustez les noix de cajou au romarin et au miel pour le petit-déjeuner en mélangeant le mélance à votre granola, votre porridge au chocolat, aux baies de goji ou au mélange oméga boost. Le must pour un réveil 100% énergie : mélanger les noix de cajou dans votre fromage blanc ou dans un yaourt.

- Le mélange apéritif de graines et de noix de cajou au romain et au miel se marie bien à tous les plats salés et aux mix sucré/salé. Ajoutez-en sans modération à vos recettes healthy : salades, desserts, riz, viandes, plats à base de curry...

- Un apéro dinatoire prévu ? Ce mélange apéritif de noix de cajou et de graines au miel et au romarin sera parfait pour vos soirées entre amis.

- Dégustez tout simplement une poignée de 30g de noix de cajou tous les jours pour faire le plein de vitamines B1, B2, B5, B6, E et K, magnésium, cuivre, zinc, phosphore, fer, et protéines.

Ajouter à ma box



Avis clients
le 29 juillet 2017 :

J'ai adoré !!! J'aime le sucré salé

le 20 juillet 2017 :

Super bonne

le 19 juillet 2017 :

Une tuerie, gros coup de cœur , le coup est excellent on sent bien le gout du romarin , franchement je le rachèterai c'est sur.

le 16 juillet 2017 :

Excellent !

le 9 juillet 2017 :

Excellent !

le 8 juillet 2017 :

Super bon, cela ressemble au gout des choux-choux, avec en plus le gout du romarin qui est bien présent. Donc si vous aimez les cacahuètes caraméliser et le romarin. FONCER

le 7 juillet 2017 :

Un des meilleurs !

le 6 juillet 2017 :

pas trop sucré j aime bien le melange sucre sale tres bon

le 5 juillet 2017 :

Tellement bon que le paquet est trop petit !!