Mélange de graines au pain d'épices

Ginger Bell

Dring, dring : Allo la faim ? Ici les graines

GRANOLA AU PAIN D'ÉPICES

Poids net : 110g

Portion journalière recommandée : 20g

____________________________________

Riche en vitamines, en antioxydants et en nutriments, je vous régalerai à n'importe quel moment de la journée !

 

Provenance : Amérique du Sud et Amérique centrale

 

La petite histoire :

La courge est originaire d'Amérique Latine. Ce légume fut tout d'abord cultivé au Mexique puis partout dans le monde. Les colons d'Amérique du Nord broyaient et mélangeaient les courges à de l'eau, du lait et surtout du miel pour en faire un produit médical destiné aux intestins. Lors de l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique centrale, les indiens utilisaient les pépins de courge en cas de problème rénaux et pour traiter les infections du système urinaire. La graine de courge est donc reconnue depuis des siècles pour ses vertus riches et variées et ses bienfaits sur la santé ! 

Le saviez-vous ? C'est par le blé qu'a commencé la "culture", le mot étant pris dans toutes ses acceptations : agricole et sociale. C'est par cette toute première céréale "le blé" que l'homme, auparavant nomade, cueilleur et chasseur pendant des centaines de millénaires, s'est enfin fixé et créé un mode de vie pour l'homme nouveau.

 

La graine de courge, un étonnant coup de pouce santé :

Les graines de courge sont très riches en protéines (environ 20%), en magnésium et en fer. Leur richesse en magnésium permet naturellement d’agir sur le stress ou encore l’anxiété. Riches en fer, les graines de courge permettent de lutter contre l’anémie et la fatigue.

Le blé contenu dans le mélange de graines au pain d'épices est riche en protéines et en fibres, mais comme on le consomme en petite quantité, c'est surtout sa richesse en vitamines (E, B1, B6, B9) et en minéraux (zinc, magnésium, fer...) qui fait sa force ! 

 

Petits conseils de dégustation de ce granola au pain d'épices :

Voici quelques idées pour le consommer facilement :

- Le mélange de graines de courges grillées et de granola au pain d'épices pour un petit-déjeuner croquant et craquant : l'idéal pour manger sain.

- En salade : le mélange de graines de courges grillées et de blé au pain d'épices se marie à merveille avec les lentilles, le choux, les radis ou encore le quinoa, et sera idéal pour votre recette de Poke Bowl.

- Sur vos tartines : saupoudrez-les avec le granola au pain d'épices pour un effet croquant et très légèrement sucré... Parfait pour un apéro dinatoire. Et plus besoin d'assaisonner vos avocado toasts :)

- Pour plus de gourmandise, parsemez votre brownie ou votre muffin avec le granola au pain d'épices, avant ou après l'étape cuisson.

 

Le conseil de l'expert :

Valérie Jacquier, diététicienne bio-nutritionniste, conseille le blé car : "C'est l'un des aliments les plus riches en phytostérols, des composés végétaux qui font baisser le cholestérol, et en lutéine, un antioxydant protecteur de la rétine".

source : www.topsanté.com

Ajouter à ma box



Avis clients
le 24 juillet 2017 :

Délicieux !!! pas trop sucré , je recommande .