Mangue exotique

Armand GadgetOcerveau

Oeil de lynx et esprit affuté

MANGUE SÉCHÉE EN LAMELLES

Poids net : 110g

Portion journalière recommandée : 20g

________________________________________

Provenance : Amérique du Sud

 

La petite histoire :

La mangue est originaire des forêts Indiennes. C'est l'ombrage du manguier que Buddha choisit pour méditer des journées entières sur la destinée de l'Homme. Cultivé depuis plus de 4000 ans, le manguier s'est rapidement diffusé dans le monde entier : dès le XVIe siècle, il est intégré en Afrique puis quelques temps après en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

Aujourd'hui, la mangue est cultivée dans tous les pays tropicaux du globe. On en connaît plusieurs centaines d'espèces différentes, mais seules quelques unes sont commercialisées en France et dans le monde entier.

 

La mangue séchée, un exquis coup de pouce santé :

- La mangue permet de garder une peau jeune et souple grâce à sa teneur en vitamine C, stimulant la production de collagène. Les minéraux contenus dans la mangue permettent aussi une belle protection contre les UV.

- On en parle peu, mais la manque est riche en vitamine E, une vitamine stimulant les hormones sexuelles et augmentant le désir.

- La vitamine B6 et les acides glutamiques contenus dans la mangue aident à stimuler les cellules du cerveau boostant la mémoire et la concentration. 

 

Petits conseils de dégustation :

Vous pouvez déguster jusqu'à 1 à 2 lamelles de mangue séchée au petit-déjeuner en accompagnant votre granola, au moment du goûter pour un instant fraîcheur, ou pour combler vos fringales de la journée.

Côté recettes healthy, la mangue séchée peut être utilisée dans les plats chauds à base d'épices comme le curry mais aussi dans du riz. Et si glissiez de la mangue séchée dans votre Poke Bowl, le nouveau plat 100% healthy star des réseaux sociaux ?

Ajouter à ma box



Avis clients
le 7 juillet 2017 :

Sucré mais pas écœurant. Bon petit coupe-faim

le 26 mai 2017 :

J'ai vraiment adoré c'est mon préféré :-)

le 14 mai 2017 :

Un de mes préférés mais malheureusement vraiment pas assez en une seconde il y en a déjà plus ..

le 16 avril 2017 :

Effectivement c'est sucrée mais sans être écoeurant Mais j'avoue que j'ai du mal à trouver le gou de la mangue .

Articles du blog en relation